Notre organisatrice
Anne-Claire, organisatrice pour Écoute Ton Corps, qui suis-je?
Après une carrière de 33 ans dans la fonction publique, mère de trois enfants, j'ai eu l'opportunité de prendre une retraite anticipée en 2012.
J'ai débuté à la DDASS au « service du Droit des Femmes » et des « Personnes Âgées », puis ai poursuivi au Conseil Général du Haut-Rhin, au « Pôle Enfance en Danger » au sein du service de l'Aide Sociale à l'Enfance.
La première rencontre avec Lise a eu lieu en 1997, lors d'une conférence ayant trait aux émotions.
Pourquoi ai-je été attirée par cette conférence ? Parce qu'à cette époque, j'avais pris conscience de ma mauvaise approche de la gestion de mes émotions : dans certaines situations je vivais un tourbillon d'émotions, je me sentais submergée, je n'arrivais ni à les identifier ni à les nommer passant rapidement de l'une à l'autre. Elles faisaient obstacle à mon bien-être.
Grâce aux livres de Lise, grâce à son enseignement j'ai appris à prendre soin de moi, à mieux accueillir mes émotions, à les sentir et les nommer, à les apprivoiser, j'ai donc appris à les gérer et à retrouver la paix du coeur....
Aujourd'hui, mon parcours d'étudiante terminé, je poursuis ce travail guidée par la méthode développée par Lise, METC®, à dimension d'éveil personnel, proposant des outils simples à utiliser, efficaces, concrets pour apprendre à se connaître, tant aux plans physique, émotionnel que mental. Cet enseignement m'a permis d'effectuer de nombreux changements dans ma vie.
Petit à petit, par la gestion de mes peurs, de mes croyances, la prise de la responsabilité de ma vie, je chemine vers la guérison de mes blessures, vers ce que je veux vraiment, en m'acceptant et m'aimant. Je suis riche en découvertes personnelles. Je me sens heureuse, joyeuse et de plus en plus dans l'acceptation de moi-même dans toutes les facettes de mon être.
Depuis 2013, j'organise les ateliers de l'école en Alsace et en Lorraine, tout d'abord avec Émeline Hubert qui a ma gratitude éternelle pour tout ce qu'elle m'a appris, et depuis 2015, avec le soutien de mon mari, Jacques.
Je m'épanouis pleinement dans cette activité, grâce à la bienveillance de toutes les personnes formidables que je rencontre au cours des ateliers et que je remercie infiniment. Je suis remplie de gratitude envers Lise Bourbeau et cette grande famille d'Écoute Ton Corps, envers l'Univers et envers moi-même pour m'avoir permis de contribuer à transmettre, en organisant des ateliers, ce magnifique enseignement de l'amour inconditionnel.